La foule attend impatiemment l'arrivée de la statue de Notre Dame du Saint Cordon en écoutant la formidable et joyeuse chorale des "petits bonheurs". Avec ses chants entrainant certains se lancent dans une ronde festive.
Enfin, l'attention se porte sur la procession qui approche depuis l'avenue de Reims, puis les Royés arrétent et descendent le brancard à porter des pélerins qui se pressent pour passer sous le manteau protecteur.
Les enfants, les yeux écarquillés, regardent fixement vers le haut la vierge Marie, comme elle est belle ! Les Royés distribuent les rameaux de buis et l'image de Notre-Dame du Saint Cordon avec au dos sa nouvelle prière.
Voici l'instant, toujours émouvant, de la lecture de la prière du groupe Solidarité Quartier qui confie à Marie les difficultés vécues dans le quartier, l'espérance et la confiance solide en de jours meilleurs obtenus par la grâce divine.
Vu la foule importante autour de la statue, les plus éloignés ne peuvent pas l'entendre mais pourrons la lire ci-dessous.
Déjà le brancard se léve et quitte la place sous les fanions claquants au vent et les chants processionnaires. Vivement l'année prochaine pour une halte un peu plus longue SVP...