« Frères et sœurs des paroisses St Eloi de la Rhonelle et de St Bernard de Fontenelle, où d’ailleurs, confinés ; cela nous aide à faire retraite.
Le vendredi St, nous entrerons dans la neuvaine de la divine miséricorde demandée par Jésus à Ste Faustine. Plus que jamais, en ces temps d’angoisse et d’épreuves, le monde a besoin de la miséricorde de Dieu. Soyons-en par notre prière des artisans. » Abbé Pierre-Marie Verhegge
Vu les incertitudes actuelles et les angoisses qui tendent à s’installer dans l’opinion, y compris dans le peuple des fidèles, nous souhaitons que soit rappelée avec force la parole de réconfort de Jésus à Sainte Faustine : « L’humanité ne trouvera pas la paix, tant qu’elle ne se tournera pas avec confiance vers ma miséricorde » (Sœur Faustine Kowalska, Petit Journal 300)
[IIIe édition de la Neuvaine à la Miséricorde Divine des Pères Pallotins]
Il est recommandé de vivre cette neuvaine chaque jour à 15h pour ceux qui en ont la possibilité. « C’est là une heure de grande miséricorde pour le monde entier. » a indiqué Jésus à Sœur Faustine en octobre 1937. (P.J. 1320) Il est également proposé de se munir de l’une des images de Jésus Miséricordieux (par exemple en imprimant celle-ci-après) pour accompagner notre prière. « Par cette image, j’accorderai beaucoup de grâces aux âmes » (P.J. 570)
|