Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

La paroisse St Eloi a fait sa rentrée

Si la météo n'a pas permis de célébrer la messe en plein air, toute la communauté s'est retrouvée à l'église de La Briquette

...L'accueil par l'équipe d'animation de la paroisse

L’été est déjà terminé, une année nouvelle commence, les activités reprennent….

L’Equipe d’Animation de la Paroisse est heureuse de vous accueillir, vous les enfants, les parents, les catéchistes, les paroissiens.

Nous venons avec nos joies, nos attentes, nos maladies, nos épreuves, nos peines, mais ne laissons pas les méchancetés, les jalousies, les hypocrisies, l’orgueil envahir nos Eglises car si nous sommes ici c’est dans un seul et même but : prier le Seigneur.

Nous sommes très heureux lorsque nous recevons une invitation à une fête…le Seigneur nous invite et nous attend tous les dimanches…quelle grande joie.

Pour commencer cette année, je vous invite à écouter, enfin à réécouter la  Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens :

« Puisque vous avez été choisis par Dieu, que vous êtes sanctifiés, aimés par lui, revêtez-vous de tendresse et de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur et de patience.

Supportez-vous les uns les autres, et pardonnez-vous mutuellement si vous avez des reproches à vous faire. Le Seigneur vous a pardonné : faites de même.

Par-dessus tout cela, ayez l’amour, qui est le lien le plus parfait.

Et que, dans vos cœurs, règne la paix du Christ à laquelle vous avez été appelés, vous qui formez un seul corps. Vivez dans l’action de grâce.

Que la parole du Christ habite en vous dans toute sa richesse ; instruisez-vous et reprenez-vous les uns les autres en toute sagesse ; par des psaumes, des hymnes et des chants inspirés, chantez à Dieu, dans vos cœurs, votre reconnaissance.

Et tout ce que vous dites, tout ce que vous faites, que ce soit toujours au nom du Seigneur Jésus, en offrant par lui votre action de grâce à Dieu le Père. »

Que cette année, soit une année de prières, d’accueil, de service, de sagesse, de bonheur, d’amitié, d’amour entre nous.Que l’Esprit Saint nous vienne en aide !

Une célébration qui  donne de l'élan

Comme le soulignait l'abbé Frédéric Loyez, nous sommes invités à "sortir de nos maisons et aller vers les autres car ils attendent de nous que nous soyons des témoins d'un Dieu qui donne la vie en abondance parce qu'il est bon."

La communauté a apprécié ce dimanche de retrouvailles...avec cette messe empreinte de joie et de partage. Si le soleil était bien timide dans le ciel, heureusement il était bien présent dans les coeurs!

Article publié par Paroisse St Eloi de la Rhônelle • Publié Vendredi 24 oct 2014 - 15h09 • 950 visites

Haut de page