Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Pélérinage St Christophe: une belle fête

Samedi 26 juin et Dimanche 27 se sont déroulées les festivités du traditionnel pélérinage de la St Christophe.

Sous le soleil et la lumiére du nouveau vitrail.

18H30 la messe des jeunes se déroule en présence de Monseigneur GARNIER, l'église est pleine, la célébration est trés réussie avec toute l'ardeur de la chorale.Les couples fêtent leur anniversaire de mariage, Monseigneur n'est pas oublié pour l'anniversaire de son ordination. Enfin vient le moment très attendu où l'Archevêque de Cambrai dévoile et bénit le vitrail sous le regard étonné et admiratif de toute l'assemblée. (Voir article spécifique de ce moment fort sur le site à la rubrique vitrail du centenaire).

Un pot de l'amitié servi sur le parvis de l'église permet à tous d'apprécier l'œuvre d'art qui est également très belle vue de l'extérieure.

Puis les gens se pressent pour rejoindre les jardins derrière l'église et le barbecue fameux animé par Jérôme et clôturé par un feu d'artifice dans la douceur de cette nuit.

Beaucoup d'amitié échangée, de joies partagées et d'amusements pour les 190 adultes et les 32 enfants présents.

Dimanche 11H grande messe solennelle de St Christophe qui pour la première fois bénéficie des rayons colorés du nouveau vitrail.

A la sortie de la messe et devant le parvis, comme chaque année depuis 1929,  défilé des véhicules de toute la région  pour la bénédiction de St Christophe jusque la fin de l'après midi.

 

Article publié par Philippe De Bruyn • Publié Mardi 29 juin 2010 • 3116 visites

Haut de page