Le vitrail c'est parti !

La commande officielle a été passée la semaine derniére au maitre verrier

Visite de l'atelier de Judith

Le défi de financer un vitrail pour marquer le centenaire de l'église de la briquette est gagné. En 4 mois, les paroissiens se sont mobilisés pour offrir à leur lieu de culte ce magnifique nouveau vitrail qui témoignera de la vitalité de notre communauté.

Cette réussite fut permise par des dons importants de généreux donateurs mais aussi par une multitude de petits dons de personnes discrétes mais fortement attachées à leur église même si certaines ne la fréquentent pas beaucoup.

Un groupe de paroissiens s'est rendu à Esquerchin prés de Douai dans l'atelier du maitre verrier Judith De Bruyn pour lui remettre officiellement le bon de commande même si la totalité des fonds n'est pas encore réunie. Le vitrail sera normalement en place pour la fête de St Christophe. Judith nous a fait visiter son atelier et nous a présenté avec gentillesse et passion les techniques qu'elle met en oeuvre.

Marie Payen, qui vient d'arriver dans notre paroisse pour aider Emmanuel Canart à la pastorale des jeunes et ayant fait des études artistiques dans le domaine du vitrail, participera, pendant son temps libre, à la réalisation de notre vitrail. pour vous également, il est toujours possible de participer ....la souscription sera maintenue jusque fin Juin.

Article publié par Philippe De Bruyn • Publié le Samedi 24 avril 2010 • 3558 visites

keyboard_arrow_up