La procession du 15 août 2019 à Préseau.

9H 30 devant la chapelle de Notre Dame de Bon voyage, sur la route entre Marly et Préseau, les paroissiennes et paroissiens se sont rassemblés pour accompagner notre Dame jusque l'église de Préseau pour la messe solennelle de l'Assomption.

Tout a commencé par une prière devant la chapelle puis nous nous sommes mis en route derrière Notre Dame, en récitant le chapelet coupé d'intentions de prières et de chants.

Sur le trajet beaucoup de maisons parées de bleu et de blanc, couleurs de la vierge, fêtaient le passage de Marie.

Merci aux Préselloises et Présellois d’avoir accueilli Marie.

Voilà l'église de Préseau qui approche et les cloches sonnent. Marie et son cortège entrent dans l’église Sainte Aldegonde, où la messe sera célébrée.

L'office terminé, un pot de l’amitié servi dans l’église a permis aux membres de  l’assemblée de se retrouver. Rendez-vous dans le parc de Loisirs du village pour un pique-nique tiré du sac, nouveau moment de convivialité.

C'est à 15h que nous  avons repris le chemin de l'église pour le chapelet. Ce fut une journée fraternelle grâce à Marie !

Notre Dame de Bon Voyage prendra prochainement la route de Valenciennes où elle ira rejoindre Notre Dame Du Saint Cordon pour les Fêtes du Saint Cordon.

 

Article publié par Paroisse Saint Eloi De La Rhônelle Préseau • Publié le Vendredi 16 août 2019 • 1291 visites

keyboard_arrow_up