Il y a quelque 20 ans ou plus, une messe pour St François était célébrée en octobre en l’église éponyme aux Floralies à Marly. Il y avait tellement de participants que cet événement se faisait dehors.
Il y avait également une fois par mois une messe, le vendredi soir. Par la suite, plusieurs groupes, sous l’égide de Marc Dufresne, se sont constitués : partage de l’Evangile, chapelet et celui qui nous intéresse aujourd’hui réunissant les personnes isolées et/ou seule, un après-midi par mois, pour les accompagner, les soutenir, les laisser se confier, les écouter, partager leurs vécus, leur chagrin. Notre récompense : les entendre rire.
Il y avait Simone, Patricia, Nicole, Michèle, Marie-Jeanne, Cathy, Jocelyne, Frédérique et bien d’autres encore... Cathy nous faisait des crêpes, du café. Nous avons passé des moments formidables, organisé des marchés de Noël, des repas. Certaines ont déménagé, nous ont quittés... Et surtout, nous avons toutes vieilli. Aussi, la décision a été prise de se réunir chez Jacqueline pour être plus au chaud et installées plus confortablement. Et la Covid est passée !
Elles m’ont fait l’immense honneur de m’offrir pour un de mes anniversaires un sac à main en forme de chouette. Pourquoi ? « Parce que, m’ont-elles dit, tu es chouette ». Quand on me pose la question : « où l’avez-vous acheté ? » Je raconte cette anecdote.
Si ce petit article pouvait relancer ce genre de rencontres, nous serons là, bien évidemment !