Comédie musicale à Maubeuge

Joseph et ses frères

Notre bus rejoint les autres bus venus de tout le diocèse pour assister au spectacle JOSEPH ET SES FRÈRES, une initiative de notre ancien curé Pascal Romefort.
La salle de la Luna est pleine; Mgr Dollmann, dans son mot d'accueil, nous parle de cette période de l'Avent qui commence aujourd'hui, période d'espérance et de joie dans l'attente de la naissance du Sauveur. Joie aussi de voir ce spectacle qui va nous montrer la force du pardon, de l'amour et de la foi.
Pendant 2 heures, les 50 acteurs, les musiciens, les danseurs, de l'association Amiel et Azaria, nous offrent un spectacle grandiose, magnifique pour les yeux et pour le cœur. Une comédie musicale du niveau des plus beaux spectacles professionnels et pourtant tous les artistes sont des bénévoles. La belle simplicité de la mise en scène, la générosité des acteurs et la profondeur des messages, nous transmettent l'émotion, la fraîcheur, le plaisir des yeux et des oreilles. Nous repartons revigorer.......certains disent "c'est déjà Noël!"
Malheureusement en ouvrant notre poste de télé, les nouvelles alarmantes de Paris prouvent que, 3600 ans après Joseph, la haine et la violence sont toujours présentes dans notre société.

Les textes bibliques sont plus que jamais d'actualité et proches de ce que nous vivons au quotidien.

Autre reportage, cliquer ici.

Joseph et ses freres (10)
Joseph et ses freres (1)
Joseph et ses freres (2)
Joseph et ses freres (3)
Joseph et ses freres (4)
Joseph et ses freres (5)
Joseph et ses freres (6)
Joseph et ses freres (7)
Joseph et ses freres (8)
Joseph et ses freres (9)
Joseph et ses freres (12)
Joseph et ses freres (13)
Joseph et ses freres (14)
Joseph et ses freres (15)

Article publié par Philippe De Bruyn • Publié Dimanche 02 décembre 2018 • 105 visites

keyboard_arrow_up