La grâce, l'amour et la communion

Ce samedi soir du 20 février 2016, à l'église Saint Jacques de Marly, un petit groupe de jeunes paroissiens, aidés de leurs parents et amis ont animé la messe par leur musique et leurs chants.

C’est l’abbé Bertrand Estienne qui officiait en compagnie du diacre Michel Chombart. La chorale et les musiciens, dirigés par Cécile regroupent essentiellement de jeunes adolescents

 

Sous l’impulsion du synode et avec l’accord de l’Equipe d’animation de la paroisse, quelques familles ont rassemblé autour d’elles toutes les bonnes volontés afin de faire participer les jeunes à la liturgie, au choix des chants et à l’animation de la messe.

 

Très motivés, les jeunes ont bien répété pour offrir au Seigneur leurs plus beaux chants et musique. L’abbé Estienne indiquait dans son Homélie que le carême était une période où il était bon de « prendre le temps de se laisser bronzer par Dieu », et la les jeunes ont permis à la communauté de faire bronzer leurs oreilles par la beauté de l’animation…

 

Le résultat est une réussite. La communauté est attendrie et heureuse. La ferveur et le recueillement sont aussi les qualités de nos plus jeunes.

 

La prochaine animation aura lieu le samedi 30 avril 2016. N’hésitez pas à venir les rejoindre pour les répétitions et le choix des chants (horaires et lieu de répétition seront communiqués dans le BIP de la paroisse Saint Eloi).

Article publié par • Publié Dimanche 21 février 2016 • 928 visites

keyboard_arrow_up