Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Mathieu Dervaux à Cambrai !

 

 

 

 

Une trentaine de paroissiens ont fait le déplacement à la cathédrale de Cambrai le dimanche 29 septembre…ils tenaient à être là pour l’installation de Mathieu Dervaux.

C’est au nom des membres de l’EAP que Renée Artiges a présenté Mathieu. « Dieu est bon, disait-elle, car il nous a donné Mathieu…lui qui met Dieu au centre de sa vie. Il est vraiment un prêtre témoin de la bonté du Seigneur et de sa miséricorde dans nos vies. Avec simplicité, Mathieu se fait proche des personnes. Chaleureux et accueillant mais persévérant, il est à leur écoute et fait confiance à leur capacité à s’engager. Ne demandez pas à Mathieu comment l’aider dans sa vie de prêtre. Dites lui plutôt : je souhaite exercer tel service au sein de la communauté…et il sera intéressé.

Mathieu est aussi un homme de dialogue et il a eu souvent l’occasion de montrer ces talents en apaisant des tensions qui ont pu exister.

Enfin, et ce n’est pas la moindre de ses qualités, Mathieu aime la joie, il a le sens de la fête et vous le découvrirez excellent animateur ! »

Au moment de s’adresser à toute l’assistance, Mathieu a précisé avec les mots qui s’imposaient qu’il était heureux de cette nouvelle mission…insistant particulièrement sur une foi marquée par le service du prochain. Porter dans son cœur le souci de l’homme et de tout l’homme. Merci Mathieu pour ces paroles fortes… Bonne et féconde mission !

md

Article publié par Marc Dufresne • Publié Mercredi 02 oct 2013 • 1079 visites

Haut de page