Jean Luc quitte la paroisse
Jean Luc et son épouse Annie sont originaires du Pas de Calais. Jean luc, son diplôme en poche, devient pharmacien salarié des Houillères du Bassin Nord Pas De Calais. Dans les années 70, les mines sont encore prospères et le travail ne manque pas, après plusieurs postes dans le Pas de Calais, il se retrouve dans notre diocèse à Lourches. Le couple a 4 enfants: 2 garçons et 2 filles. Après plusieurs années, il se lance comme indépendant et ouvre une pharmacie à Roeulx. Pour raisons famililales, il quitte Roeulx et reprend une pharmacie à la Sentinelle. La pharmacie ne comportant pas de logement suffisant, il s'installe, à Marly La Briquette, proche de l'église.
Rapidement, il devient un habitué des messes dominicales, c'est pour cette raison que, dès sa retraite en 2007, il fut appelé comme membre du relais de la Briquette. En parallèle, il s'investit auprès des personnes en souffrance (pauvreté, santé physique, morale, solitude).
Dans la pastorale de la santé, ces connaissances médicales sont précieuses. Il aide le groupe de partage du quartier de la Briquette, il visite les maisons de retraite et y prépare les messes avec l'Abbé Emile Dehenne, il apporte soins et médicaments aux migrants (Calais), et bien d'autres actions discrètes en toute humilité... Dernièrement, il ouvrait et fermait l'église chaque jour.
Il s’est aussi investit dans l’équipe organisatrice des "Hospitaliers diocésains de Notre-Dame de Lourdes" pour le train rouge du Valenciennois.
A 77 ans, l'occasion se présente d'habiter prés de sa fille Caroline dans le Berry pour écrire une nouvelle page de leur vie.
Son dernier Dimanche à la messe de la Briquette fut l'occasion pour toute la communauté paroissiale de l'entourer une dernière fois de son amitié et de lui souhaiter des jours paisibles avec son épouse Annie.
AU REVOIR ANNIE ET JEAN LUC ET UN GRAND MERCI !