Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Un Conseil de paroisse

 

Une équipe du Secours Catholique existe depuis plusieurs années dans notre paroisse. Ils sont actuellement 17 bénévoles à assurer des permanences afin de répondre aux nombreuses demandes  exprimées par des personnes souvent en grande difficulté.

Cette équipe qui se fait très proche d’elles essaie d’apporter une aide en nature ou financière…quand toutes les autres possibilités ont été épuisées. C’est en quelque sorte, le dernier recours.

Comme le rappelaient les responsables, « le Secours Catholique ne se limite pas à cette  aide, mais accompagne durablement les personnes sur leur chemin d’insertion , grâce aussi à la relation de confiance  qui s’instaure avec elles. »

Cet échange entre les bénévoles du Secours Catholique et les membres du Conseil de paroisse a vraiment contribué à une meilleure connaissance des actions menées localement. …car, au delà de celles citées précédemment, il y en a d’autres, telles les aides au départ en vacances, la recherche de familles d’accueil ou encore les courriers aux détenus intitulés « amitié sans visage ».

Bravo pour ce travail et merci à tous les bénévoles qui peuvent compter sur le soutien de toute la communauté !

Marc Dufresne

Article publié par Marc Dufresne • Publié Jeudi 21 octobre 2010 • 2724 visites

Haut de page