Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

St Christophe 2011

le week-end du 18 et 19 Juin à la Briquette

Réussite malgré un temps incertain

Samedi matin : Après quasiment 3 mois de soleil, il pleut et il fait froid. Il n’y a qu’une soixantaine d’inscrits au barbecue du soir contre plus de 200 les autres années. Le relais de la Briquette ne se décourage pas, « on y va quand même, le bon dieu nous aidera » !
 
Premier signe réconfortant : Matthieu ramène une tente pouvant abriter 40 couverts de plus prêtée gracieusement par un sympathique paroissien de Marly.
 
Fin d’après midi : Les nuages sont moins nombreux, pendant que s’allument les barbecues, les fidèles fêtent les anniversaires de mariage lors de la messe à l’abri dans l’église et la rampe d’accès pour les handicapés est inaugurée sous le nom d’Hélène Lebrun.
 
19H30 : Surprise ! L’apéritif démarre sous un beau soleil qui inonde enfin le jardin et les inscrits de dernières minutes font grimper le compteur des participants à 120.
Dans l’oratoire, se succèdent les visiteurs de l’exposition sur les marcheurs de ND du St Cordon et sur les marcheurs du chemin de St Jacques de Compostelle.
 
20H30 : A table ! Les « vrais » assiettes se remplissent de délicieuses brochettes et saucisses accompagnées copieusement de crudités. Tout le monde se régale.
 
21H : Notre animateur, Jerôme, sort son accordéon et ses meilleurs CD, malgré un espace réduit les danseurs s’élancent gaiement, les spectateurs chantent et applaudissent, l’ambiance de kermesse chaleureuse monte d’un cran.
 
22H : Café et tartes maison sont servis pendant que les gagnants des grilles de loterie reçoivent leur lot.
 
23H : Le soir tombe et le feu d’artifice clôture cette soirée sans pluie, certains s’attardent jusqu’après minuit pour siroter une dernière Leffe pression.
 
Dimanche : Après la messe solennelle, les automobilistes sont au rendez-vous pour la célèbre bénédiction. Les vêpres de 16H30, une nouveauté 2011, termine ces festivités réussies de la St Christophe………..A l’année prochaine, la pluie ne nous fait plus peur, inscrivez-vous !

Article publié par Philippe De Bruyn • Publié Lundi 04 juillet 2011 • 1544 visites

Haut de page