Neuvaine de la Divine Miséricorde

Quelques pistes pour vivre ensemble la neuvaine

Vous pouvez ouvrir les documents en bas de page correspondants à chaque jour de la neuvaine

 

Neuvième jour – Samedi 18 avril

 

Paroles de Notre Seigneur : « Aujourd’hui, amène-moi les âmes froides et immerge-les dans l’abîme de ma miséricorde. Ce sont ces âmes qui blessent le plus douloureusement mon cœur. C’est une âme indifférente qui au Jardin des Oliviers m’inspira la plus grande aversion. C’est à cause d’elles que j’ai dit : Père, éloigne de moi ce calice, si telle est Ta volonté – Pour elles, l’ultime planche de salut est de recourir à ma miséricorde. » (P.J. 1228)

Prions pour les âmes tièdes.

« Très compatissant Jésus qui n’est que pitié, je fais entrer dans la demeure de Ton Cœur très compatissant les âmes froides, que dans ce feu de Ton pur amour, se réchauffent ces âmes glacées, qui ressemblent à des cadavres et  T’emplissent d’un tel dégoût. Ô très compatissant Jésus, use de la toute-puissance de Ta miséricorde et attire-les dans le brasier même de Ton amour, et donne-leur l’amour divin, car Tu peux tout. » (P.J. 1229)

« Feu et glace ensemble ne peuvent être mêlés,

Car le feu s’éteindra ou la glace fondra,

Mais Ta miséricorde, ô mon Dieu,

Peut soutenir de plus grandes misères encore. »

Notre Père… Je vous salue Marie… Gloire au Père…

« Père Eternel, jette un regard de miséricorde sur les âmes froides, qui sont cependant enfermées dans le Cœur très compatissant de Jésus. Père de miséricorde, je Te supplie par l’amertume de la passion de Ton Fils et par Son agonie de trois heures sur la croix, permets qu’elles aussi célèbrent l’abîme de Ta miséricorde... »

Sur les gros grains, une fois :

« Père Eternel, je T’offre le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de Ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier. » (P.J. 475)

Sur les petits grains, dix fois :

« Par Sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier. »

Pour terminer le chapelet, trois fois :

« Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel, prends pitié de nous et du monde entier. » (P.J. 476)

 

Article publié par Paroisse St Eloi de la Rhônelle • Publié le Jeudi 09 avril 2020 • 989 visites

keyboard_arrow_up