Une fin d'année animée à la Briquette

La fin de l’année a été pour nous l’occasion de vivre des célébrations vivantes autour de la crèche toujours formidable avec une foule de « santons » fait par les enfants.

Nous vous souhaitons une bonne année 2009

 

 

 

Messe en Rouchi, Festi-noël avec les enfants du caté, messe de Noël, messe du jour de l’an, Messe de l’Epiphanie.

Nous avons particulièrement prié pour les pays africains qui connaissent de plus en plus les malheurs des guerres civiles et également pour les habitants du territoire de Gaza.

Certes la conjoncture politique, économique et sociale du monde n’est pas euphorisante mais gardons confiance en l’avenir. Toute chose comporte un aspect positif, cette crise sera peut-être le déclencheur d’une prise de conscience générale pour remettre en question nos modes de fonctionnement et inventer une société plus juste, plus solidaire et plus respectueuse de l’homme et de son environnement.

Espérons que les principes de développement durable qui doivent assurer le bien être des générations futures ne restent pas en l’état de déclarations " politiciennes ", de belles paroles sans effet, mais au contraire qu’ils se traduisent par des actions concrètes et visibles.

 

Oubliez vos soucis et réjouissez-vous d’avance de tous les petits et grands bonheurs qui jalonneront le chemin de votre année 2009.

Article publié par Philippe De Bruyn • Publié le Dimanche 04 janvier 2009 • 3818 visites

keyboard_arrow_up