Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Saint Christophe 2017

Pèlerinage annuel de la paroisse St Eloi de la Rhônelle depuis 1929

Du Samedi 17 au Dimanche 18 juin

La paroisse en fête avant la trêve estivale.

Les paroissiens de bonne volonté se sont affairés Vendredi et Samedi pour préparer ce pèlerinage.

Mise en valeur de l'oratoire St Christophe avec la nouvelle prière écrite par le relais de la Briquette sous l'impulsion de notre regrettée Jeanine dont le souvenir est particulièrement présent pendant ce pèlerinage. St Christophe l'a surement accompagné pour son dernier voyage vers le Père.

Préparation de la messe du Samedi soir par les jeunes, au cours de laquelle les couples dont c'est l'anniversaire de mariage (multiples de 5) reçoivent la bénédiction et renouvellent leurs vœux ; dont deux de nos diacres : Michel Chombart et Jacques Boucly.

Organisation du repas en plein air, montage des chapiteaux, installations des tables, nettoyage et fleurissement, préparation du Potjevleesch frites, approvisionnement et service du bar, réalisation de délicieuses tartes, animation musicale folk avec le groupe "Eul Cageot Folk", initiation aux danses flamandes, tirage au sort de magnifiques paniers garnis , et feux d'artifice final. Quelle belle soirée !

Dimanche, messe solennelle, prières et offranderie à ST Christophe, suivie de la traditionnelle bénédiction d'une cinquantaine de véhicules par notre Diacre, Michel Bornat, avec un nouveau servant d'autel : Romain 3 ans !

La paroisse remercie les organisateurs et les participants qui ont permis un grand moment de Fraternité.

Que St Christophe protège tous ceux qui prennent la route des vacances !

Article publié par Philippe De Bruyn • Publié Lundi 19 juin 2017 - 23h53 • 198 visites

Haut de page