/* */

Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Weekend de préparation au mariage

34 couples réunis à l'église de la Briquette

le Dimanche 12 jan 2014

L’amour conjugal a encore de beaux jours devant lui !!!

34 couples étaient réunis au centre pastoral de La Briquette du 10 au 12 janvier 2014, pour préparer leur mariage. Après l’accueil autour d’un verre et de quoi grignoter un peu, les 8 tables ont eu l’attention prise par un couple arrivant énervé, en train de se disputer car le fiancé ne souhaitait pas participer à la préparation … Cette entrée théâtrale, n’était heureusement qu’un sketch interprété par un des couples animateur, mais il a donné le ton à ce WE danse et rythmé dans une ambiance à la fois sérieuse et détendue. Puis chaque table s’est mise à réfléchir et échanger sur les différentes étapes de la relation amoureuse.

Le samedi après midi fut consacré à la communication, la fidélité le pardon, la sexualité et la fécondité, illustrés sous forme d’exposés, de sketchs et de témoignages.

 

Le sens du sacrement et le thème de la prière ont été abordé le dimanche, avant la participation à la messe paroissiale, ou tous les couples ont souhaité participer, et au cours de laquelle chacun a déposé un lumignon près de l’autel, recevant la bénédiction du prêtre Bertrand Estienne.

 

Animé pas une équipe de 10 couples entrainés par 2 couples de diacres, ce week-end a vraiment été une formidable occasion de se redire la beauté et l’importance de l’amour conjugal, et du sacrement du mariage, comme visage de l’amour de Dieu pour les hommes. Il a régné sur la salle une véritable joie, un souffle d’Esprit Saint, favorisé par une certaine homogénéité des couples (de conviction, d’âge, de motivation…).

 

Les couples animateurs ont eux aussi revisité leur mariage. De l’avis de tous, cela fait vraiment du bien, dans une société qui donne parfois l’impression qu’elle porte peu d’intérêt à la fidélité et la relation durable, de voir tous ces jeunes qui s’engagent pour la vie, avec foi et conviction, sous le regard de Dieu.

 

Sylvain

 

PS : Pour voir d'autres photos et les télécharger, cliquez sur le lien PICASSA ci-dessous

Article publié par Philippe De Bruyn • Publié Lundi 20 janvier 2014 • 2534 visites

A voir sur d'autres sites Internet
Haut de page