Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Zone de Texte: Agenda
-	Jeudi 24 à 19h équipe de rédaction de Caméra
Rectangle à coins arrondis: …Vous avez commencé...vous allez commencer...un groupe de partage d'Evangile "La Route qui nous change"…Venez inscrire votre groupe au secrétariat. 
...Vous voudriez intégrer un groupe de partage d'Evangile : faites vous connaitre au secrétariat...Si vous n'avez pas encore acheté le livret, n'hésitez pas il en reste....merci à tous !
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


                                                                   

 

 

Zone de Texte: Chapelet à l’église de la Briquette chaque mercredi à 18h30 et à l’église d’ Aulnoy chaque jeudi à 18h
Rectangle à coins arrondis: …Après la belle veillée de chants !
Lundi dernier, Jean-Claude Gianadda était en visite à Préseau pour la deuxième fois. Comme il y a 10 ans,  l'église était pleine, témoignage que ce troubadour du Bon Dieu est toujours accueilli avec ferveur!
De nouveau, il nous a captivés et enthousiasmés ( mot à mot : transportés en Dieu! ) par la foi qu'il a chevillée au coeur et par son dynamisme.
Avec beaucoup de conviction et de pédagogie, il a abordé de nombreux aspects de notre vie : la maladie, le handicap, l'éducation des enfants, le départ d'êtres chers....
Le fil conducteur de cette veillée était la référence à la Vierge Marie. "Etre marial", nous dit Jean-Claude, "c'est certes prier Marie, mais aussi s'approprier ses qualités : être comme elle toute disponible à la grâce de Dieu." Marie nous est donnée pour aller à Jésus!
Nous sommes repartis chez nous avec un nouvel élan pour mieux vivre et aimer!
Ceux qui n'ont pu venir à cette soirée pourront aller écouter Jean-Claude Gianadda le samedi 26 octobre prochain à 20 H en l'église d'Anor, ou encore en l'église Saint-Victor à Dour en Belgique le dimanche 15 décembre à 15 H.
Pour toute information sur les veillées, C.D. et D.V.D. de Jean-Claude Gianadda, vous pouvez aller sur son site internet :
<a  href=www.associationsaintbruno.com Domique Balan ">
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


                                                                                                                    

 

 

                                                                                                    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                  

Quoi de neuf...cette semaine?

 

 
 


Feuille d’information de la paroisse N° 36 du 19 au 27 Octobre 2013

Centre Paroissial 2 Rue Vaillant Couturier La Briquette Marly

Tél  0327416530    site  internet http://www.steloi.cathocambrai.com

 

Etre proche de nos ainés !

Zone de Texte: Voilà  une nouvelle  semaine nationale des retraités et personnes âgées, bien connue sous le nom de Semaine Bleue. Ce temps privilégié qui se déroulera du 21 au 27 Octobre a pour thème  "Vieillir et Agir Ensemble dans la Communauté".
Cette semaine est l’occasion de mettre en place un peu partout des actions, échanges et autres rassemblements. Cet événement vise notamment à informer et sensibiliser l'opinion publique sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Un groupe de la paroisse

Sur la paroisse, un groupe de 8 personnes s’efforce depuis plusieurs mois de rester proche des personnes âgées. Tout d’abord, des visites se font auprès des résidents de la maison de retraite des Jardins de Cybelle, située derrière le stade du Hainaut ;  il y a régulièrement une célébration ou une messe quand un prêtre peut se rendre disponible…de même, à la maison de retraite « Les Magnolias » et à la MAPAD d’Aulnoy.

Des animations sont également assurées par des enfants qui vont assurer des jeux, chants et musique. Toutes ces réalisations sont vraiment appréciées des résidents tant parce qu’ils continuent à avoir des nouvelles de la paroisse que parce qu’ils goûtent à la joie d’une visite.

Il faut être inventif, dit-on !...la démarche de ce groupe le démontre avec son attention à ceux qui ne peuvent plus se joindre au rassemblement dominical. C’est en quelque sorte la mise en œuvre d’un « ministère de la visite » que les évêques évoquaient il y a quelques années lors d’un rassemblement à Lourdes.

J Beaudlet et JL Merle

 

Article publié par Marc Dufresne • Publié Vendredi 18 oct 2013 - 08h49 • 510 visites

Haut de page