…Après la belle veillée de chants !

Lundi dernier, Jean-Claude Gianadda était en visite à Préseau pour la deuxième fois. Comme il y a 10 ans,  l'église était pleine, témoignage que ce troubadour du Bon Dieu est toujours accueilli avec ferveur!

De nouveau, il nous a captivés et enthousiasmés ( mot à mot : transportés en Dieu! ) par la foi qu'il a chevillée au coeur et par son dynamisme.

Avec beaucoup de conviction et de pédagogie, il a abordé de nombreux aspects de notre vie : la maladie, le handicap, l'éducation des enfants, le départ d'êtres chers....

Le fil conducteur de cette veillée était la référence à la Vierge Marie. "Etre marial", nous dit Jean-Claude, "c'est certes prier Marie, mais aussi s'approprier ses qualités : être comme elle toute disponible à la grâce de Dieu." Marie nous est donnée pour aller à Jésus!

Nous sommes repartis chez nous avec un nouvel élan pour mieux vivre et aimer!

Ceux qui n'ont pu venir à cette soirée pourront aller écouter Jean-Claude Gianadda le samedi 26 octobre prochain à 20 H en l'église d'Anor, ou encore en l'église Saint-Victor à Dour en Belgique le dimanche 15 décembre à 15 H.

Pour toute information sur les veillées, C.D. et D.V.D. de Jean-Claude Gianadda, vous pouvez aller sur son site internet :

www.associationsaintbruno.com

Domique Balan

Article publié par Marc Dufresne • Publié le Jeudi 17 octobre 2013 - 22h30 • 896 visites

keyboard_arrow_up