Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

St Christophe 2013, la grande fête !

Quelle ambiance !

le Samedi 22 juin 2013

Samedi soir de nombreux couples ont fêtés leur anniversaire de mariage au cours de la messe, mais c’est surtout Frédéric Loyer qui fut remarqué pour ses 20 années de prêtrise.

En suite, démarra la grande soirée « barbecue » dans une ambiance bon enfant comme d’habitude. Malgré le temps maussade, nous étions 200 personnes dans la salle et sous le chapiteau.

 

Pas de quoi s’ennuyer ! Les saucisses et les brochettes, grillées à point, sautent dans les  assiettes sur un lit de délicieuses crudités. Les tartes maisons et le café suivent pendant que les tirages de grilles font d’heureux gagnants. Sous les airs de l’accordéon de Jérôme,  Babette et Frédéric se déchainent avant d’être rejoint par une chenille endiablée conduite par Mathieu. Même le service de la cuisine et le bar participent pleinement à cette bonne ambiance générale. Dans le crépuscule, épargné par la pluie, éclate le feu d’artifice sous les applaudissements, une belle soirée qui montre combien la paroisse St Eloi de la Rhônelle est une grande famille ouverte à tous.

 

Dimanche la grande messe de St Christophe fut suivie de la traditionnelle bénédiction des véhicules et du tracteur-tondeuse de la paroisse conduit sportivement par Cyril !

 

VIVE ST ELOI DE LA RHONELLE ET ST CHRISTOPHE……..Bonnes vacances !

Article publié par Philippe De Bruyn • Publié Lundi 08 juillet 2013 • 1626 visites

Haut de page