Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

le Mardi 25 juin 2013

Elodie et Belinda accueillies par l’Eglise

La communauté chrétienne était réunie ce Dimanche en l’église de La Briquette pour accueillir Elodie et Belinda… deux jeunes femmes qui  ont exprimé le souhait de se préparer au baptême.

Dans un geste rempli de symbole, elles ont frappé à la porte de l’église. Le célébrant Frédéric Loyez et le diacre permanent Jacques Boucly sont allés vers elles au fond de l’église ; entourées de leurs deux accompagnants, José et Jacques, elles ont dit « oui, nous voulons être baptisées ».

Après le stress, ce fut l’émotion et les larmes sur les joues quand toute la communauté les a applaudies. Il y eut de grands moments avec la signation et la remise de la bible, un livre plein d’amour et d’espérance qui sera un guide pour progresser dans la foi et découvrir que nous avons un Dieu qui nous aime.

 Leur chemin de catéchumène fait de recherche et de découverte de la parole de Dieu a commencé. Fortes de cet accueil et de l’assurance de pouvoir être accompagnées vers le baptême, Elodie et Belinda peuvent aussi compter sur toute la communauté.

 

 

 

Article publié par Marc Dufresne • Publié Jeudi 20 juin 2013 - 16h12 • 382 visites

Haut de page