L' équipe d'animation des servants de l'Autel

Une nouvelle équipe d’animation pour les servants d’Autel a pris ses fonction en début d'année à l'Eglise de la Briquette

Saint Pierre de la Briquette

Ce 11 janvier 2015, à l’occasion de la messe des familles à l’église de la briquette, a eu lieu la présentation officielle de la nouvelle équipe d’animation des servants d’Autel. C’est avec joie que les 3 personnes interpelées par l’EAP de la paroisse St Eloi, ont répondu présent pour succéder à José Pequeno qui avait souhaité se retirer il y a quelques mois. Pierre Préseau, Chantal Boulezaz et Jacques Lebrun, ont ainsi pour mission d’accueillir, de gérer l’attribution des rôles et le relationnel dans le groupe des servants chaque dimanche. Par ailleurs, des réunions seront organisées pour souder le groupe et former les servants à la liturgie. Il est également prévu de créer des relations avec d’autres groupes de servants et en particulier celui de St Bernard de Fontenelle et surtout développer les liens avec le diocèse, notamment pour la participation à des pèlerinages de servants organisés par Cambrai (Lourdes …).

 

L’assemblée dominicale de la Briquette est heureuse de bénéficier de ce groupe d’une douzaine de servants (voir photo jointe : Cyril, Paul Antoine, Quentin, Noémie, Clémence, Lauriane, Candice, Sarah, Pierre Emmanuel, Joseph et Simon), qui en aidant le célébrant incite l’assistance à mieux prier. Disposer de 3 adultes pour animer l’équipe des servants est une vraie chance pour les jeunes et la paroisse St Eloi. Merci à chacun d’eux.

Article publié par Paroisse St Eloi de la Rhônelle • Publié Jeudi 05 février 2015 • 1325 visites

keyboard_arrow_up