Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

St Christophe 2015

Pèlerinage St Christophe une tradition

Du Samedi 20 (18h00) au Dimanche 21 juin (14h00)

La paroisse fait la fête avant la trêve estivale !

Cette année la fête renoue avec le succès pour cet événement paroissial.

Au cours de la messe du Samedi soir, une quinzaine de couples ont renouvelé leurs vœux de Mariage, dont les couples Lebrun et Peulemeule qui affichent fièrement 60 ans de mariage sous les applaudissements de l’assistance !

 

Très vite s’enchainent l’apéritif et le barbecue dans les jardins de l’église avec l’ambiance musette délivrée par notre accordéoniste talentueux Jérôme. La queue se forme pour recevoir l’assiette de crudités avec les saucisses et une délicieuse cuisse de poulet marinée. La pluie nous surprend en fin de soirée mais l’ambiance festive continue sous les chapiteaux et dans la salle jusqu’à minuit.

Parmi les 200 personnes présentes, beaucoup pensent à Jeanine, principale organisatrice de la fête mais qui cette année était malheureusement hospitalisée.

 

Dimanche, Messe solennelle de St Christophe, les paroissiens découvrent la statue rénovée, elle est magnifique ! L’abbé Bertrand Estienne termine sa messe par la prière à St Christophe et invite à la bénédiction des véhicules et de leurs occupants à la sortie de la messe.

Une centaine de véhicules, dont une 4CV des années 60 et quelques motos, reçoivent de Jacques, l’un de nos diacres,  la protection de St Christophe avant de prendre la route des vacances.

Plusieurs autres réunions se succèdent dans la semaine, rencontre des groupes de prières, rencontre des EAP du doyenné, bilan du Caté, bilan des animateurs des jeunes du diocèse…Ils profitent des infrastructures mises à disposition par notre paroisse. Signalons Vendredi 26 la journée des résidents de nos 3 maisons de retraite qui a ressemblé,  plus de 120 personnes avec plusieurs animations.

Article publié par Philippe De Bruyn • Publié Dimanche 28 juin 2015 • 872 visites

Haut de page