1ère Messe des jeunes de l'année

Le dimanche 19 octobre, ce fut la messe de rentrée de notre groupes de jeunes de la paroisse.

Le dimanche 19 octobre, ce fut la messe de rentrée de notre groupes de jeunes de la paroisse. Nous sommes venus de tous les horizons comme la si bien dit le chant d’entrée « Arrivés de tous les horizons ». Durant cette messe, le petit message que nous voulions faire passer à travers l’évangile et le sketch est que le chemin de la vrai joie est dans le partage aussi bien de la parole du seigneur mais aussi de notre savoir, et de l’ouverture au monde.  Pendant cette messe, il y a eu aussi différents témoignages.

 

Tout d’abord celui de Jérémie et Anthony qui ont participés au JMJ :

« Nous sommes partis 3 semaines cet été au JMJ. Dans ce cour témoignage nous retiendrons surtout les actes de l’Esprit Saint, à travers le père Yvan, prêtre évangélisateur en Nouvelle Zélande. Mais aussi la fraternité des peuples des pays en guerre, comme les Irakiens et Américains dansant et chantant ensemble dans les rues de Sydney. « Vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit Saint, vous serez alors mes témoins ». C’est à travers ce thème que le Saint Père à choisi, que nous avons grandi dans le foi, durant ces 21 jours de pèlerinage. »

 

Ensuite Ivan et Laure qui ont reçu la confirmation :

«  Au début, nous nous sommes dit, pourquoi faire ma confirmation ? car nous appartenons déjà à la famille de Jésus, nous sommes chrétien puisque nous avons déjà été baptisé, fais notre communion. Nous nous sommes rendu compte que nous n’avons pas choisi d’être baptisés. La confirmation c’est notre premier choix d’adulte. Aujourd’hui nous voulons aller plus loin dans notre foi, pouvoir en parler autour de nous sans avoir honte. Lorsque nous avons quittés l’église après la cérémonie, nous avons l’impression d’être plus fort d’être rempli d’une force intérieure.  Et depuis, l’Esprit Saint nous apporte un souffle qui nous envoie et nous accompagne sur des routes pour me mettre toujours en confiance. Mais aussi une force qui nous guide dans les moments difficiles, nous apprendre à voir ce qui reste de beau et de bon afin de tenir toujours debout. »

 

Et enfin Sylvain et Clotilde qui sont partis à Lourdes en vélo :

«  Mardi 5 Aout, 13h30, derrière le musée c’est la que la grande visitation a commencé. Beaucoup de personnes étaient venus à ce départ pour nous soutenir. C’est à ce moment là que sa nous a paru intéressant. On y croyait pas trop et puis … quoi déjà ! « La Provita, à vos vélo ! » criait Matthieu. Au fur et à mesure que les roues tournées, l’ambiance et la cohésion du groupe progressaient. Chacun y trouvait sa place avec son expérience, ses connaissances, sa bonne humeur et son humour. Notre lanterne, même de jour était Marie. Celle qui nous disait : « courage, tu peux le faire, je le sais : ». c’est cette petite voix que nous permettait de garder nos roue droite et les lacets bien serrés. Il nous en a fallu du souffle pour pédaler, pour ne pas se décourager… c’était bien  difficile parfois : mais durant notre aventure, on s’est toujours senti porté dans un même élan, pour un même but : celui d’accompagner et de remercier notre Vierge jusqu’à Lourdes pour ce qu’elle a fait pour nous.  Alors oui, on peut dire que l’Esprit Saint veillait sur nous en nous donnant à la fois une formidable force pour avancer sur les routes mais aussi pour vivre dans une atmosphère de partage et d’entre aide dans notre groupe. »

 

Voila 3 témoignages qui montre que l’Esprit Saint fait toujours partis de notre vie et quil nous apporte beaucoup.

 

 Nous vous donnons rendez tous les 3émes dimanches du mois pour venir partager l’évangile avec nous. Nous passons aussi une petite annonce à tous les jeunes de plus de 13 ans, ils peuvent venir nous rejoindre avec grand plaisir.

Article publié par Laure Szafran • Publié le Mercredi 29 octobre 2008 • 1831 visites

keyboard_arrow_up