Propositions paroissiales pour le Carême

Carême 2021 avec le Padre Pio

Nous avons pour ce carême choisi Saint Pio de Pietrelcina, familièrement appelé Padre Pio, pour nous aider à le vivre de l’intérieur en cette période d’épreuves.

Cette magnifique figure franciscaine du XXème siècle nous y aidera. Padre Pio naquit à Pietrelcina le 25 mai 1887 et migra vers le ciel le 23 septembre 1968 depuis son convent capucin San Giovanni Rotondo.

 

1ère semaine : 21 au 27 février   LA PRIERE

Parole du Padre Pio : « Persévère dans la prière, avec confiance, calmement. »

Saint Pio a passé sa vie dans une continuelle prière, surtout celle du Rosaire. Il était toujours en présence du Seigneur, de la Sainte Vierge et de Saint François d’Assise. Quand il nous arrive de nous décourager dans la prière, il nous invite à persévérer paisiblement et surtout à rester dans la foi et la confiance. Cet encouragement pourra nous habiter toute cette semaine

Ce dimanche 21 février, prions pour les 62 catéchumènes qui sont appelés par notre évêque à recevoir le sacrement du baptême la nuit de Pâques

 

2ème semaine : 28 février au 6 mars   LA PENITENCE

Parole du Padre Pio : « Vive Jésus éternellement, qui ne nous reprend pas sa miséricorde. »

Saint Pio persécuté par les démons, se croyait le plus indigne de toutes les créatures de Dieu et devait être toujours consolé par ses pères spirituels. Cela ne l’empêcha pas de recevoir en confession plus d’un million de personnes qu’il réconcilia avec le Seigneur et souvent produisit leur conversion. En ce temps de carême, nous aussi, nous avons a nous remettre en question et a profiter du sacrement du pardon où la miséricorde de Dieu se manifestera pour nous.

La paroisse vous propose cette semaine :

Vendredi 5 mars à 15h à l’église de la Briquette :

Chemin de Croix

Samedi 6 mars à 10h45 à l’église de la Briquette :

Rencontre autour de St François d’Assise et de la spiritualité franciscaine

 

4ème semaine : 14 au 20 mars   LA FRATERNITE

Parole du Padre Pio : « L’âme ne peut rester égoïste dans le cœur de Jésus, elle doit bruler de charité pour ses frères. »

Malgré les fatigues de son ministère, malgré ses souffrances constantes, Saint Pio avait une présence fraternelle et joyeuse auprès de ses frères capucins et une attention toujours active auprès de ses fils et filles spirituels qu’il n’abandonnait jamais. Quel que soit notre vocation, nous sommes appelés à vivre l’amour reçu du Christ envers tous ceux et celles qui nous entourent ou dont nous avons la charge. Même avec ceux qui nous énervent le plus…

La paroisse vous propose cette semaine

Vendredi 19 mars à 15h45 à l’église de la Briquette

Temps de prière avec le groupe du Padre Pio suivi de la messe en l’honneur de Saint Joseph

Samedi 20 mars à 10h45 à l’église de la Briquette :

Rencontre autour de Padre Pio

 

5ème semaine : 21 au 27 mars   LA CHARITE

Parole du Padre Pio : « Faisons du bien tant que nous avons du temps à notre disposition. »

Les dons extrêmement abondants qui passèrent par les mains de Padre Pio, étaient tous consacrés à la fondation de la Maison du Soulagement de la Souffrance. Ce grand souffrant voulait soulager par l’amour et la science celles et ceux qui souffraient aussi. Ce grand hôpital qui se dresse près du couvent dans l’un des endroits les plus pauvres d’Italie nous rappelle la charité du Père. Aurons-nous ce carême le cœur assez ouverts pour soulager ceux qui en ont le plus besoin ?

 

La paroisse vous propose cette semaine

Dimanche 21 mars :

  • Collecte nationale au profit du CCFD-Terre Solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement Terre Solidaire).
  • Les marcheurs de Notre Dame nous invitent à une marche vers Cousolre sur les pas de Ste Aldegonde, Ste Bertille et St Walbert. Renseignements : Solène 06.44.15.04.16

Jeudi 25 mars à 15h à l’église d’Aulnoy :

Chapelet du Rosaire

Article publié par Paroisse St Eloi de la Rhônelle • Publié le Mardi 23 février 2021 • 244 visites

keyboard_arrow_up