Préseau, le 15 août 2020.

Se mettre en route.

D’abord inconnue de tous dans un village, Marie est femme d’écoute et de Foi. Elle se livre en confiance, « Je suis la servante du Seigneur » a-t-elle dit à l’ange qui l’a visitée.

Mère de Jésus, elle ne le retient pas pour elle et offre tout ce qu’elle reçoit. Elle a souffert en voyant son fils Jésus crucifié.

En ces temps difficiles, Marie est aussi l’école de la tendresse: prions pour les personnes malades et  manifestons notre proximité par une visite, par les réseaux sociaux ou par le téléphone.

Ce matin, Notre Dame de Bon Voyage nous a rassemblés. C’est un signe de confiance. C’est le mystère de l’Amour qui nous sauve. Comme son fils Jésus, Marie a suivi le chemin de l’abaissement et Dieu l’a prise dans sa gloire. Dieu de tendresse, ce Père fou d’amour pour ceux et celles qui mettent leur confiance en Lui.

Les paroissiennes et paroissiens se sont rassemblés pour accompagner notre Dame jusque l'église Sainte Aldegonde pour la messe solennelle de l'Assomption.

Ce 15 août 2020 a célèbré Marie accueillie au ciel corps et âme rejoignant Jésus ressuscité.  Notre espérance est de la suivre. 

Marie si proche de nous.

Article publié par Paroisse Saint Eloi De La Rhônelle Préseau • Publié le Dimanche 16 août 2020 • 638 visites

keyboard_arrow_up