le Livre de TOBIE

dans le cadre de la fête de la Sainte MAXELLENDE


Le samedi 12 novembre 2011 à 20h00, à la Basilique Sainte-MAXELLENDE une troupe théatrale jouera une pièce intitulée: le Livre de TOBIE.
Cette pièce est destinée à tout public .
Elle a été mise en scène par JULIE FOUREST et sera jouée par un groupe de jeunes (12) de la région.

 


Le livre de Tobie est l'un des 73 livres qui composent la Bible. Il fait partie de l'Ancien Testament. Il a probablement été écrit environ 200 ans avant JC dans une communauté juive vivant sous la domination grecque. Il raconte la belle histoire d'un juif pieux, Tobit , exilé pendant la déportation en Assyrie.

Après l'exil, le peuple juif est isolé en milieu étranger où il est difficile de rester fidèle et d'observer sa loi. Pourtant deux familles exilées à Ninive et à Ecbatane ( dans l'Irak et l'Iran aujourd'hui ) continuent à être parfaitement fidèles à Dieu. Et ce sont ces familles là qui tombent dans le malheur! Mais où est donc Dieu ?

 

Comme un conte, le livre de Tobie présente des enseignements sérieux sous une forme divertissante. Nous y découvrons la pédagogie d'un Dieu qui accompagne chacun avec discrétion et amour.


Venez, vous serez surpris par le dynamisme et le talent de cette jeune équipe, cette pièce a déjà été jouée (avec des éloges et des félicitations) 3 fois dans des endroits plus petits que notre Basilique.
C'est la première fois qu'ils vont interpréter leur pièce dans un lieu aussi grand.


Venez donc nombreux admirer leur talent et les encourager. Ce sera un spectacle étonnant et divertissant ( nous ne vous en disons pas plus). Ils sont enthousiastes et méritent un public nombreux.

L'entrée est libre, la Basilique sera chauffée.
Nous organiserons simplement une collecte (selon votre bon vouloir) qui servira à payer la location du matériel technique nécessaire.

Merci beaucoup, comptons sur votre présence. Parlez en autour de vous,

SVP, pensez aux personnes plus agées souhaitant venir en leur proposant du covoiturage.
Durée de la pièce: 01h30.

Amicalement et fraternellement,

l' EAP SAINTE-MAXELLENDE

Article publié par Max ELLENDE • Publié le Vendredi 28 octobre 2011 • 4308 visites

keyboard_arrow_up