Chantons Noël, Chantons l’Amour

Nuit de Noël au Poirier (Trith St Léger)

Il est né le Divin Enfant !

Dans la Sainte nuit, l’étoile du Berger s’est arrêtée au dessus de l’église du Poirier. Malgré le vent et la pluie, les gens se pressent dans la petite salle paroissiale transformée pour l’occasion en chapelle. Depuis que leur église est fermée pour des raisons de sécurité électrique, les rares messes  sont une occasion, à ne pas manquer, pour les habitants de cet ancien quartier métallurgique.

 

La messe toute simple, à l’image du quartier, se déroule dans l’attente de la naissance du Sauveur soutenue par les chants joyeux de Noël.  Pas de Chorale, mais la flute résonne rappelant celle des bergers, il y a 2014 ans.

 

Ces bergers qui ont été informés par les anges de l’événement extraordinaire qui se déroule dans l’étable de Bethleem. Mais qui sont ces anges ? L’abbé Bertrand Estienne, dans son homélie,  nous explique que ce sont des êtres remplis de bonté et transformés par la présence de DIeu.

 

A notre tour, soyons transformés par la présence du divin enfant dans la crèche, il nous demande de rayonner en sortant de cette chapelle auprès de notre famille, de nos voisins et de nos amis pour annoncer la bonne nouvelle : Dieu est Amour !

Article publié par Philippe De Bruyn • Publié le Mercredi 25 décembre 2013 • 2308 visites

keyboard_arrow_up