L’amour du service.

S’il fallait donner un visage à ce titre ce serait bien celui de Raymond.

A 70 ans, il est toujours d’attaque pacifique!  Il habite La Briquette et cela fait 15 ans qu’il est en continuelle disponibilité lui et…..Jeanine sa femme. Il forme un couple uni et ne font vraiment qu’un.  Leur grande motivation est la DISPONIBILITE. Vous pouvez rencontrer Raymond  au Secours Catholique qui lui tient à cœur, à Lourdes comme hospitalier où sa relation aux malades est d’une grande richesse humaine. Mais vraiment, Raymond est l’homme de l’église de La Briquette : il est le serviteur-responsable des lieux pour assurer  la préparation des messes, des  baptêmes, des mariages et des enterrements. Vous l’avez compris, Raymond est toujours présent quel que soit l’évènement. Cela exige un accueil impeccable des familles. En parlant d’accueil, Raymond se souvient de la visite, en 2011, de Guy Gilbert, prêtre éducateur auprès des jeunes des banlieues.

 A La Briquette, régulièrement des réunions de tous ordres animent les salles qu’il faut préparer ! Chaque année, en Juin, le repas de la Saint Christophe fait appel aux volontaires, et Raymond ne manque jamais de s’y investir.

Ouvrir, fermer l’église, tous les jours ! …Raymond ne manque jamais d’assurer ce service avec beaucoup de compassion.

Avec une équipe, il fait aussi le lien de la paroisse avec les maisons de retraites « Les Magnolias » et « Aux Jardins de Cybèle » à Marly. Il aide à préparer  les cérémonies, apporte et règle la sono.   

A Raymond et Jeanine nous leur devons un grand merci pour cette vie engagée remplie d’Amour et de dévouement !

Article publié par Paroisse Saint Eloi De La Rhônelle Préseau • Publié le Jeudi 01 septembre 2016 • 590 visites

keyboard_arrow_up